Pendant ce temps au Tetalab... Chapitre 1

Posted on Oct 17 -

Quelques nouvelles de la vie du container, ces derniers temps

CCV Workshop

CCV Workshop

Petit workshop estival (fin août) et nocturne par Fabrice pour nous présenter CCV et sa prise en main, public souriant et conquis !

Après une formation à base de crashes, de frayeurs, et de simulations, les compétences de pilotage du futur drone sur base EasyStar d’Alex & Marc ont considérablement augmenté, leur permettant de nous faire une bonne démo lors du Tetalab HLM alternative festival à la Redorte (Big Up à Luc et Emmanuelle - sa femme).

Les cartes permettant la dronisation de l’EasyStar sont en grande parte arrivées, bricole in progress…

Simulation de pilotage avec bière et vent lateral de 1m/s

Easystar 2.0 au hangar pour un repos mérité

Programmation Autopilot

On continue la visite avec le projet de Domi, un shield arduino K2000 style programmable en live capable de driver des lampes 12V.

Programmation du shield 12V - K2000 par Phil.

Shield K2000

Arduino shirt tribute

Travail acharné de Phil. et interventions d’Arne pour le soft (Note : penser à sauvegarder des fois et lire les messages du GUI), gros boulot de cablage sur plaque proto à trous par Domi sur suggestions matérielles initiales par moi même.

Hommage au matériel qui lui permet de concretiser ses projets, Domi à pressé un T-Shirt tribute to Arduino.

Quelques explorations du coté de l’arduino embedded par Laura qui se familiarise avec le Lillypad.

Laura explore les possibilités du Lillypad

Human upgrade

Pendant que Blaise continue l’illumination de massues de jonglage et se laisse aller a de saines lectures.

Intervention à coeur ouvert d'une massue par Blaise

Darth Blaise réglant l'éclairage de la table d'opération

Vaste programme

Dr Blaise préparant l'intervention

A la demande de MAM (Mix’Art Myrys hein… pas Michèle…), une installation a été développée pour la soirée du 25/09 qui consistait à l’envoi de messages saisis sur Minitel vers un écran de rétroprojection à l’aide d’un Magic Spray laser sur une idée de Laura, messages colorés, repositionnables et virevoltants.

L’installation à été baptisée MSM pour Minitel Spray Messenger. Interventions acharnées de Phil, Fabrice et Sylvain pour le soft , et moi même au hard, inspiration du SMS Slingshot.

Minitel 3.0... MSM (Minitel Spray Messenger) en cours

Very important meeting

Installation MSM en route

Lors de cet évènement, nous avons aussi présenté notre fameux ledpong, une install de la linea et un graf analysis sur les parois du container, fort sympathique et éprouvante soirée pour l’ensemble du team Tetalab.

Note : Boris est une star internationale en gestion du graf Analysis, Arne et Alex sont maintenant devenus les barmen pros que tout Myrys nous envie :)

Riches interactions avec les artistes qui nous entourent, Reno et Nada avec La Linea par Fabrice, un hack tuba / baffles PC pour sonorisation sculpture en bois pour Nathalie et hack sonette pour commande d’éclairage à distance du costume de Solveig, a suivre…

Sorcery suit lighting

Support éclairage costume Solveig

Hack sonnette pour le costume de 'sorcière'

Et puis aussi, et c’est fort bien, pas mal de bricole en perspective avec de belles avancées sur l’imprimante 3D de Gilles, les trésors de Phil (Yesssssss l’oscillo !!!), le theremine de Blaise, la table tangible de Sylvain, saisie d’adresses mail pour MAM sur un bon vieux mac par PG, les nouveaux Uno reçus…

Hmmm des tubes...

Zoom sur teremine

Table tangible en vue

Nouveaux Arduino reçus, 'Uno' style

Other Posts